Message d'erreur

Warning: posix_getuid() has been disabled for security reasons in filecache_is_readdeleteonly() (line 64 of /var/www/vhosts/FilerWeb03/services-pros.fr/httpdocs/sites/all/modules/filecache/filecache.inc).

Que visiter pour réussir son séjour en Argentine ?

Les parcs nationaux d’Iguazú et de los Glacieres sont deux endroits populaires d’Argentine. Les touristesviennent par milliers visiter les contrées.

Passer son séjour en Argentine dans deux parcs mythiques

L’Argentine est un vaste pays de 2 780 400 km2 de superficie. Il est le second État d'Amérique latine le plus visité par les touristes.Il possède un paysage diversifié avec la cordillère des Andes, ses étendues plaines de pâturages et ses lacs glaciaires. D’ailleurs, l’Argentinecompte de nombreux sites naturels. Elle possède 31 parcs nationaux à travers son immense territoire. Les parcs d’Iguazúet de los Glacieres méritent spécialement le détour.

L’un est célèbre pour ses chutes d’eau ; tandis que l’autre vous fascine avec ses blocs de glace.

Passer du temps et s’amuser dans le parc national d’Iguazú

Le parc national d’Iguazú se situe à l’extrémité nord-est, dans la province de Misiones. Il s’étend sur plus de 67 620 ha.Le site d’Iguazú est divisé en deux côtés, celui du Brésil et celui d’Argentine. Ce dernier est plus intéressant puisque vous pouvez approcher plus près des chutes et en connaître leurs puissances.

Le parc d’Iguazúest célèbre avec ses cataractes d’eau de 2 700 m de long et de 80 m de hauteur. D’ailleurs, il renferme une biodiversité riche dans sa forêt subtropicale. Il existe 2 000 espèces de plantes, 400 variétés d’oiseaux, de chats sauvages et des Caïmans.Vous pouvez vous promener sur des passerelles en bois qui surplombent le fleuve. À cette occasion, vous aurez plusieurs moments d’émerveillement avec les 275 cascades qui forment les extraordinaires torrents d’Iguazú. De plus, vous pouvez louer un petit bateau et naviguer sur les cours d’eau jusqu’aux pieds des rapides.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour le Gran Aventura. Un circuit de 8 km à l’intérieur du parc qui va vous époustoufler. Le long de l’itinéraire, vous pouvez rencontrer les faunes et les flores endémiques des parages.

Découvrir los Glacieres et ses extraordinaires banquises

Lors de votre séjour en Argentine, n’oubliez surtout pas de faire un tour au sud, dans la province de Santa Cruz. Car en Patagonie se trouve le parc national de los Glacieres, qui s’étale sur plus de 539 000 ha. Dans le parc s’érigent des montagnes comme le Cerro Torre oule Fitz Roy.

Mais aussi, il subsiste d’énormes banquises dans ses lacs gelés comme l’Upasala ou le Perito Moreno. Ce dernier est un gigantesque iceberg atteignant une épaisseur de 700 m de profondeur. Vous pouvez l’aborder de différentes manières, en bateau ou en kayak par le lac Argentino. De plus, des balcons ont été aménagés aux alentours afin que vous puissiez contempler les dislocations des glaces. L’expérience est à la fois fracassante et fantastique.

Par ailleurs, vous pouvez partir en randonnéedurant des joursà dos de cheval, pour conquérir les montagnes. En outre, vous pouvez aller dans la ville d’El Calafate près du lac et visiter le musée Glacarium. Ce musée sur la glaciologieexplique les différentes ères glaciaires que la terre a connues.

Ajouter un commentaire