Message d'erreur

Warning: posix_getuid() has been disabled for security reasons in filecache_is_readdeleteonly() (line 64 of /var/www/vhosts/FilerWeb03/services-pros.fr/httpdocs/sites/all/modules/filecache/filecache.inc).

Cuisiniste

Si les cuisines étaient autrefois considérées comme une pièce de service poliment fermée et hors des espaces de vie. Actuellement, les temps sont révolus. La cuisine est désormais devenue le principal centre de rassemblement de la famille, voire un lieu de bavardage et de divertissement. Pour faire de votre cuisine un véritable espace conviviale, le recours à un cuisiniste professionnel est indispensable.

Un cuisiniste est un expert dans le design et l’aménagement de cuisine, notamment de cuisine en kit. Appelé aussi agenceur de cuisine, son travail consiste à réaliser la cuisine de vos rêves, choisir et installer le mobilier selon les règles de l’art tout en apportant tout son talent esthétique et créatif. L’activité d’un cuisiniste commence par la visite du lieu à aménager pour élaborer le type de plan pouvant lui correspondre. En choisissant les matériaux et les différentes installations adaptées à la cuisine, il apporte une solution sur mesure en fonction des envies et attentes du client. Un cuisiniste est de ce fait un spécialiste en mobilier. Il devrait avoir une bonne connaissance sur les équipements de cuisine tendance (plan de travail, placard, étagères, luminaires, etc.). Son rôle ne consiste pas seulement à aménager ou décorer, mais aussi d’optimiser l’espace. Il doit avoir une solide connaissance en menuiserie, plomberie, canalisation, électrification, carrelage, vitrerie et toute activité qui se concentre autour de la conception de cuisine. S’il ne fabrique pas les équipements nécessaires, il doit savoir à qui s’adresser et qui consulter.

Compétences Requises

Pour les passionnés de ce métier, la créativité, l’attention, le sens de rigueur, de contact et de l’écoute sont indispensables afin de comprendre et anticiper les besoins du client. Qu’il travail à son propre compte ou à celui d’une société spécialisée, il doit toujours être apte à travailler et diriger une équipe. Il devra également être un bon artisan et entrepreneur. Ces informations sont essentielles pour accéder au métier de cuisiniste

Informations complémentaires
Salaire Moyen: 
1 800€
Principaux employeurs: 
Agence de décoration intérieure, agence architecture d’intérieure
Diplômes requis: 
CAP
BAC Professionnel
BTS