Message d'erreur

Warning: posix_getuid() has been disabled for security reasons in filecache_is_readdeleteonly() (line 64 of /var/www/vhosts/FilerWeb03/services-pros.fr/httpdocs/sites/all/modules/filecache/filecache.inc).

Agent immobilier

Un agent immobilier est une personne qui représente l’acheteur ou le vendeur dans toutes les transactions immobilières. Cela peut être la vente, l’achat ou la location d’un bien tel qu’une maison, terrain, bureau, bâtiment et tout autre type de propriété immobilière.

Chaque jour est unique et différent pour un agent immobilier. Et son activité peut lui offrir des défis et des opportunités en fonction de ses compétences. En effet, dans une journée typique, un agent immobilier agit en tant qu’intermédiaire, diplomate et bon négociateur entre les deux parties, dont l’acheteur et le vendeur qui cherche à acheter ou vendre un bien, ou le locataire et le propriétaire désirant louer ou faire louer une propriété. Un agent immobilier rédige et élabore les annonces de ventes, d’achat ou de location.

L'agent immobilier négocie au nom de son client. Il prend en charge de la rédaction des contrats et états des lieux, planifie et organise les rendez-vous. Dans son activité quotidienne, il peut aussi administrer les biens, encaisser les loyers et faire exécuter les réparations si besoin est.

Compétences Requises

Les domaines de compétences d’un agent immobilier sont nombreux. Il devrait se maintenir au courant des lois immobiliers et de l’évolution du métier. En tant que professionnel, il devrait mettre à jour ses connaissances sur les tendances du marché et les prix compétitifs, en particulier celui de sa zone géographique. La connaissance technique en architecture et les règles d’urbanisme est aussi indispensable pour un agent immobilier. Si vous possédez ces qualités et compétences, ces informations pourraient vous être utiles pour devenir un bon agent immobilier 

Informations complémentaires
Salaire Moyen: 
4 600€
Principaux employeurs: 
Agence immobilière
Diplômes requis: 
BTS
DU