Message d'erreur

Warning: posix_getuid() has been disabled for security reasons in filecache_is_readdeleteonly() (line 64 of /var/www/vhosts/FilerWeb03/services-pros.fr/httpdocs/sites/all/modules/filecache/filecache.inc).

Comment faire pour choisir un hébergement en Inde lors des vacances ?

Les hôtels sont sans conteste les meilleures solutions de logement en Inde. Pullulant sur tout le territoire, ces établissements ne sont pas à choisir à la légère. Vous devez faire attention à plusieurs points avant de vous lancer dans la réservation. Le tarif, l’emplacement et les services de l’hôtel sont les critères clés qui vous aideront dans vos recherches.

Le tarif, une référence essentielle dans la prise de décision

Les tarifs des hôtels en Inde sont très variables et il y en a pour tous les budgets. À vous de choisir dans quel genre d’établissement vous souhaitez vous loger lors de votre voyage.

Vous pouvez dénicher une chambre à moins de 400 INR pour 2 personnes. Toutefois, à ce prix, n’espérez pas dormir dans le confort. Généralement, les chambres dans les hôtels trop bons marchés sont loin d’être accueillantes. Pour plus de 400 INR vous bénéficierez déjà de quelque chose de convenable. Seulement, pensez à apporter un sac à viande. Cet accessoire vous permettra de ne pas dormir sur des draps douteux.

Quoique, si vous opter pour une chambre de plus de 900 INR, vous n’en aurez sûrement pas besoin. Les établissements proposant un tarif entre 1000 et 2000 INR sont généralement plus corrects. C’est une catégorie vivement conseillée si vous voulez bénéficier d’une télévision et de la climatisation.

L’emplacement, un point clé à ne pas négliger

Outre le prix, vous devez faire attention à l’emplacement de l’hôtel. En effet, la situation de votre hébergement en Inde peut parfaire ou ruiner vos vacances. Privilégiez les hôtels non loin des attractions. Cette technique est infaillible pour faire des économies sur les frais de déplacement. En s’aidant d’une carte vous aurez l’emplacement exact de l’établissement par rapport aux lieux que vous souhaitez visiter.

En s’installant à Taj Nagri, par exemple, vous serez près du Taj Mahal et du Taj Nature Walk. Veillez aussi à ce que l’établissement soit près des transports en commun. Ainsi, vous éviterez de marcher longtemps avant de prendre un auto-rickshaw ou le bus. Mis à part cela, internet vous sera bien utile pour avoir une idée de l’ambiance qui règne dans les quartiers. En effet, en faisant quelques recherches sur des forums vous serrez fixé sur les endroits calme et paisible.

Le service, un critère important pour faire le bon choix

C’est seulement après avoir validé les deux critères précédents que vous devriez vous penchez sur les services proposés par l’établissement. En effet, ces prestations pourraient bien vous rendre service durant votre séjour en Inde. Quelques-uns proposent, par exemple, de venir vous prendre gratuitement à l’aéroport. Grâce à ce service, vous n’aurez pas à chercher un taxi pour vous rendre jusqu’à votre hôtel.

Avant votre réservation, pensez également à demander si vous pouvez faire laver votre linge dans l’établissement. Ainsi, vous n’aurez pas à trop encombrer votre valise de vêtements. Mis à part cela, vérifier si le petit-déjeuner est inclus dans le tarif. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que l’hôtel dispose d’un restaurant.

Pour terminer, privilégiez les établissements proposant des activités gratuites. Ces dernières vous aideront à passer le temps entre 2 randonnées.

Ajouter un commentaire